L’aire de jeux accessible à tous
L’hôpital de jour du Centre Universitaire de Pédopsychiatrie accueille chaque jour plus de 70 enfants ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme en soin sur la journée.
Pendant leur programme de soin, les enfants ont la possibilité de se détendre ou d’exercer leurs compétences sociales à l’occasion de séances récréatives, toujours accompagnés de leur thérapeute.
La mise en place d’une aire de jeux dansla cour offre ainsi un espace de récréation propice à la rencontre, à l’entrainement des interactions et habiletés sociales et à l’expérimentation d’activités motrices.
Merci
Inauguré en septembre 2020, ce projet a été financé grâce aux actions solidaires et aux dons de Sarah, Ronan, Amin, Agathe et Morgane du CFA La Cité des Formations, à l’ensemble des participants au projet « Un noël en été », à la Fondation des Hôpitaux de Paris – Opération Pièces Jaunes, à l’association Kiwanis Clun de Vendôme et à l’ADPS.
Ce projet a également été réalisé grâce au soutien de l’AESPHOR, de l’association Courir Santé et de l’association Clocheville Ermitage.