Gouvernance

Le Fonds de dotation du CHRU de Tours est administré par un Conseil d’Administration présidé par M. Jacques PORTIER, représentant des usagers bénévole.
Le Conseil d’Administration est chargé d’assurer le bon fonctionnement de la structure et de veiller à la priorisation des projets au regard du projet médical et de la stratégie de l’établissement.

Il est le garant de l’affectation des ressources devant être allouées au financement des projets.

Conseil d’administration

Découvrez les personnalités qui constituent le Conseil d’administration du Fonds de dotation du CHRU de Tours.

  • M. Jacques Portier – Président du Conseil d’Administration du Fonds de dotation et de l’association Forum des associations des usagers
  • Pr. Henri Marret – Vice-Doyen de la faculté de médecine de Tours, Professeur des Universités
  • Le Directeur Général du CHRU de Tours
  • Pr. Frédéric Patat – Président de la Commission Médicale d’Établissement – Professeur des Universités
  • Mme. Christine Moriceau – Coordinatrice Générale des soins.
  • Pr. Gilles Body – Retraité – Ancien Chef de pôle Gynécologie Obstétrique – Professeur des Universités
  • M. Jean-Yves Boileau – Retraité – Coordinateur général des soins du CHRU de Tours
  • Mme. Hélène Blasco – Vice-présidente du CHRU de TOURS en charge de la recherche
  • M. Edouard de Germay – Médecin Généraliste, Notre-Dame d’Oé.
  • Pr. Stephan Ehrmann – Vice-président de la Direction de la Recherche et de l’innovation – Responsable de l’unité de réanimation 3
  • Mme. Marina Lagelle – Directrice de la communication et des affaires publiques, Tours Évènements.
  • Pr. Claude Ophèle – Doyen honoraire de la Faculté de droit de Tours 
  • M. Stéphane Pouessel – Maître Artisan et Compagnon charpentier, Représentant de la CCI-Touraine
  • M. Arnaud Riviere – Directeur de l’IAE Tours Val de Loire -Université de Tours

 

Comité d’orientation

Le Conseil d’administration est accompagné par un Comité d’orientation composé de personnalités qualifiées issues du domaine de la santé, de la société civile et du monde économique.Son rôle est d’étudier la politique menée, les idées et propositions de projets qui sont faites au Fonds de dotation du CHRU de Tours. 

Il veille également aux valeurs soutenues par le Fonds : éthique, transparence et partage.

Représentants CHRU

  • Mme Jeanne Phillipe – Secrétaire générale adjointe, en charge du mécénat & de la communication 
  • Dr. Thomas Hebert – PH gynécologie/ obstétrique
  • Mme Cécile Kootz – Cadre supérieur du pôle enfant
  • Pr.  François Labarthe – Chef de service médecine pédiatrique
  • Pr. Thierry Lecomte – PU-PH Hépato-gastroentérologie
  • Pr. Claude Linassier – Chef de service oncologie médicale
  • Pr. Henri Marret – Chef de service gynécologie- Vice-doyen de la Faculté de Médecine – Membre du CA du Fonds de dotation 

Représentants de la société civile

  • M. Fabien Boutard – Chef d’entreprise – Fondateur TedXTours
  • Mme Catherine de Colbert – Chef d’entreprise – Représentante du MEDEF Touraine
  • Mme Bérangère Cluzeau – Chirurgien dentiste – Représentante de la Jeune chambre économique de Touraine
  • Mme Marie Gassie – Chef d’entreprise
  • Mme Danielle Leyssale – Représentant des usagers 
  • Mme Joëlle Martineau  Vice-présidente du Lions Club Tours Jardin de la France 
  • M. Pierre-Alain Marsande Chef d’entreprise
  • M. Rodrigo Reyes – Chef d’entreprise
  • Mme Dominique Roy Représentant des usagers 
  • M. Jacques Portier  Président du CA du Fonds de dotation
  • Mme Chantal Maupu-Pavie  Retraitée 
  • Mme Christine Fossée  Retraitée