« Le système de mécénat c’est quelque chose qui plaît à la MGAS »

Marnie Fleret est chargée de développement à la MGAS (Mutuelle générale des affaires sociales), elle a suivi de près les actions de mécénat entre la MGAS et le Fonds de dotation du CHU. 

Pour une entreprise comme la MGAS, devenir mécène c’est une occasion « d’avoir un autre contact avec le CHU » et de se faire connaître par les agents de la fonction publique hospitalière. En effet, le système de mécénat plaît à cette entreprise parce qu’elle y retrouve des valeurs qui lui sont proches comme l’aspect humain et la proximité. Pour les salariés, c’est agréable de savoir qu’ils contribuent à l’amélioration de la qualité de vie des patients.

Pour Marnie Fleret, le Fonds de dotation du CHU « permet une amélioration du CHU sans passer par des financements publics qui peuvent être très restreints ou compliqués à avoir ». Elle évoque également l’importance de pouvoir choisir un projet en particulier. Pour la MGAS c’était important de pouvoir soutenir un projet qui serait « utile tout de suite » pour « impacter le quotidien des patients ». 

La MGAS a soutenu à deux reprises un projet améliorant le quotidien des patients hospitalisés en psychiatrie à travers des activités.

Marnie Fleret pense que les entreprises peuvent apporter une réelle aide et qu’elles peuvent elles aussi se sentir concernées par le CHU « puisqu’on y passe tous à un moment ». Le mécénat est donc un plus pour l’image de l’entreprise.

Share This