Missions

Créé fin 2016, le Fonds de dotation du CHRU de Tours a pour objectif de financer et de mettre en place des projets améliorant l’accueil, la prise en charge, la qualité des soins au sein du CHRU de Tours grâce au développement de l’innovation et de la recherche médicale.

Le mot du Président

« Imaginé comme un véritable accélérateur de projets au service des patients, des usagers et des professionnels, c’est directement à la source que le Fonds de dotation du CHRU de Tours collecte les projets qu’il promeut. Chacun des projets a la singularité d’avoir été imaginé et initié directement par les équipes de professionnels, sur le terrain, en prise avec les réalités particulières de chaque service. »

Jacques Portier – Président du Conseil d’Administration du Fonds de dotation du CHRU de Tours

Euros récoltés auprès de 1100 donateurs

projets réalisés dans 17 services de soins différents

bénéficiaires au quotidien

Nous soutenir

Soutenir le Fonds de dotation du CHRU de Tours, c’est vous engager concrètement et durablement pour le développement de projets innovants du service public hospitalier tourangeau. C’est également l’assurance de :

Contribuer au dynamisme régional

Le CHRU de Tours joue un rôle important dans l’économie locale. En effet, 26% de ses dépenses vont à des entreprises d’Indre-et-Loire. Adossé à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université de Tours, il assure également l’avenir en formant 1 200 professionnels de santé et en accueillant près de 2 700 stagiaires chaque année.

Favoriser la recherche au CHRU de Tours

Reconnu pour son excellence dans le domaine de la recherche médicale, le CHRU de Tours compte 4 unités INSERM, 2 unités mixtes et recherche CNRS et 1 unité mixte de recherche INRA. L’établissement développe également des travaux de recherche avec d’autres structures ainsi qu’avec les autres CHRU de l’inter-région.

Participer à une aventure humaine

1er employeur de la Région Centre-Val de Loire, le CHRU de Tours emploie 9000 agents, qui assurent 24h/24-7j/7 la délivrance de soins de qualité.

2 000 patients sont accueillis quotidiennement.

« Soutenir le Fonds de dotation du CHRU de Tours, c’est construire ensemble votre hôpital de demain. »

Marie-Noëlle Gérain Breuzard – Directrice Générale du CHRU de Tours