« C’est l’opportunité de communiquer sur des projets dont le financement n’est pas possible en totalité par le CHU »

Le Dr. Baptiste Morel est radiologue au sein du Service de Radiologie pédiatrique de l’Hôpital Clocheville. Il a été porteur du projet « EOS : développer la radioprotection pour les enfants » inauguré en mars 2019.

Pour le Dr. Morel, le Fonds de dotation du CHU de Tours c’est avant tout « l’opportunité de communiquer sur des projets médicaux ou paramédicaux dont le financement n’est pas possible en totalité par le CHU ». Il pense alors que c’est une plus-value pour l’Hôpital de pouvoir faire appel à des dotations extérieures tout en conservant un esprit éthique.

Pour l’équipe qui avait envie depuis plusieurs années de pouvoir bénéficier de l’appareil EOS (un système de radiographie à très basse dose), le Fonds de dotation du CHU de Tours s’est présenté comme un réel levier pour accélérer ce projet et le concrétiser.

Les porteurs de projets ont été mis en contact avec la Fondation EDF et l’entreprise Climascience qui ont fait don de sommes très significatives et qui ont permis « de passer un cap » pour l’acquisition et la mise en place de l’appareil.

Le Dr. Morel évoque ce projet comme « une belle expérience » qui a fédéré les équipes puisque tout le monde s’est senti concerné et s’est investi. C’était également l’occasion de collaborer autrement et de rencontrer des personnes extérieures au CHU.

Share This