De la joie sur les murs en Néonatologie

La Néonatologie prend en charge des nouveau-nés souffrant de complications liées à leur prématurité, à des infections, à des malformations… Dans ce contexte, les familles et les proches des enfants restent souvent plusieurs jours dans le service 24h/24.

En 2018, le service de Néonatologie a déménagé dans un bâtiment neuf situé sur le site de Bretonneau. Les couloirs de ce bâtiment ne disposent pas, à ce jour, d’éléments de décoration qui donneraient plus de vie à ces espaces.

Afin d’améliorer l’accueil des familles et le quotidien du personnel médical, le service souhaite que de la décoration adaptée soit installée.
Les équipes aimeraient disposer des fresques sur les murs des couloirs et personnaliser les chambres des enfants avec des dessins et des noms sur chaque porte.

L’objectif est de proposer une ambiance chaleureuse et bienveillante permettant une diminution du stress et de l’anxiété des familles.

Ce projet est né d’une volonté commune d’équipe d’égayer les couloirs du service, mais également de s’approprier les différents espaces.

L’équipe :

  • M.Dominique Mathieu – Cadre de santé
  • Mme Marion Gillé – Infirmière
  • Mme Ludivine Vielle – Infirmière
  • Mme Véronique Grosbois- Puéricultrice
  • Mme Sandra Ferré – Agent de Services Hospitaliers

Localisation :

Néonatologie – Hôpital Bretonneau

Les bénéficiaires :

550 familles par an et les équipes médicales et paramédicales

Coût total du projet :

16 000 €

Je fais un don en ligne

Propulsé par HelloAsso
Share This