Une salle d’attente plus adaptée

L’hôpital de jour de cancérologie accueille tous les jours des patients atteints de cancers pour des consultations de suivis et la prise de certains traitements.

La salle d’attente de l’hôpital de jour de cancérologie est froide et exiguë. Afin d’améliorer l’accueil des patients dans le service, l’équipe a mené une enquête auprès des usagers via une boîte à idées.

Suite aux résultats de cette enquête, l’équipe a pu identifier les attentes et les besoins (luminosité, couleur, confort…) des patients et de leurs accompagnateurs.

Grâce à l’expertise d’une agence spécialisée dans l’agencement d’espaces, l’équipe souhaite proposer une salle d’attente confortable, apaisante et réconfortante. L’aménagement et les matériaux utilisés seront pensés de manière sensorielle et émotionnelle afin de rendre le temps d’attente plus agréable et ainsi diminuer le stress des patients.

Cette salle d’attente offrira également un espace ressources afin de proposer aux patients des informations sur les soins de supports et les associations d’usagers.

L’équipe :

  • Dr Hélène Vegas – Praticien Hospitalier
  • Mme Myriam Bouchet – Cadre de santé
  • Groupe de travail

Localisation :

Hôpital de jour de cancérologie – Hôpital Bretonneau

Les bénéficiaires :

60 patients par jour et leurs accompagnateurs

Coût total du projet :

  • 85 800 €

Je fais un don en ligne

Propulsé par HelloAsso
Share This