Soutenir la recherche médicale

Soutenir la recherche médicale menée par les jeunes investigateurs du CHRU de Tours.

Soutenir les jeunes chercheurs, voilà l’objectif du CHRU de Tours avec le lancement en 2018 de son premier Appel d’Offre Interne jeunes investigateurs.

L’idée, sélectionner parmi des premiers projets de recherche clinique et translationnelle, les projets les plus prometteurs et les aider à démarrer.

En 2018, le CHRU de Tours a consacré 200 000 euros à 7 projets lauréats dans des thématiques très diverses : le dépistage du cancer colorectal, l’impact négatif du rôle des aidants sur leur propre santé, la prise d’anticoagulants oraux chez les patients dialysés etc.

A partir de 2019, le Fonds de dotation du CHRU de Tours s’implique également pour la recherche médicale à travers l’ouverture aux donateurs de la possibilité de soutenir aussi les futurs appels d’offres jeunes chercheurs et de récompenser la qualité du travail d’un lauréat à travers le «Prix Spécial du Fonds de dotation du CHRU de Tours».

L’équipe :

La Direction de la recherche du CHRU de Tours

Les bénéficiaires :

Jeunes investigateurs

Localisation :

Tous sites

Les projets sont sélectionnés par un Comité de sélection présidé par le Professeur Theodora BEJAN-ANGOULVANT sur des critères d’originalité de la question posée, de qualité scientifique, et méthodologique, de faisabilité et, surtout de retombées attendues.

Je fais un don en ligne

Propulsé par HelloAsso
Share This