Du 18 au 31 janvier 2022, le Péristyle de l’Hôtel de ville de Tours accueillera l’exposition-vente caritative «Une œuvre pour l’hôpital» au profit du Fonds de dotation du CHRU de Tours.

Le projet Une œuvre pour l’hôpital est né au printemps 2020 de l’initiative personnelle de l’artiste tourangeau Jamal Lansari.
Touché en avril 2020 par la COVID-19, l’artiste est hospitalisé en réanimation au CHRU de Tours.
En remerciement de l’avoir soigné et sauvé de la COVID-19, il décide d’offrir une œuvre originale au service de réanimation médicale de Bretonneau.

Cette initiative personnelle donnera naissance quelques mois plus tard au projet d’expo-vente caritative Une œuvre pour l’hôpital.
Grâce à la mobilisation et à la générosité de plus de 62 artistes, 72 peintures et sculptures seront exposées du 18 au 31 janvier 2022 au Péristyle de l’Hôtel de ville de Tours. Ces œuvres seront toutes en vente au profit des projets du Fonds de dotation du CHRU de Tours.

Parmi les artistes qui seront exposés : Catherine Bellanger, Françoise Roullier, Patrick Sonnet, Bruno Naudin, Pascale Simonet, Bernard Fièvre, Christian Perrier, Christine Jean-Guyader, Gil KD…

Concrètement, les fonds collectés grâce à la vente des œuvres permettront de financer des projets améliorant le quotidien des patients et des soignants.

Infos pratiques : exposition/vente ouverte à tous (entrée libre et gratuite) du lundi au samedi de 14h00 à 18h00.
+ d’infos : www.1oeuvrepourlhopital.fr

Share This