Nos instances
Conseil d’administration
Le Fonds de dotation du CHRU de Tours est administré par un Conseil d’Administration présidé par M. Patrice Mercereau, chef d’entreprise retraité et ancien vice-président de la Caisse régionale du Crédit Agricole Touraine Poitou.
Le Conseil d’Administration est chargé d’assurer le bon fonctionnement du fonds de dotation et de veiller à la priorisation des projets au regard du projet médical et de la stratégie de l’établissement.
Il est le garant de l’affectation des ressources devant être allouées au financement des projets.
Découvrez les personnalités qui constituent le Conseil d’administration du Fonds de dotation du CHRU de Tours.
- M. Patrice Mercereau – Président du conseil d’administration du Fonds de dotation
- Pr Denis Angoulvant – Doyen faculté de Médecine de l’Université de Tours
- Mme Floriane Rivière – Directrice générale du CHRU de Tours
- Pr. Laurent Méreghetti – PU-PH – Président de la Commission Médicale d’Établissement
- Mme. Christine Moriceau – Coordinatrice Générale des soins
- Mme Jeanne Philippe – Directrice de cabinet, de la communication et du mécénat – CHRU Tours
- Pr. Gilles Body – PU-PH retraité du CHRU de Tours
- M. Bruno Gonzague – Chef d’entreprise retraité – fondateur du cabinet de conseils en RH Actiforces
- Pr. Henri Marret – PU-PH – Chef de service de gynécologie – CHRU Tours
- Pr Hélène Blasco – PU-PH – Vice-présidente du CHRU de TOURS en charge de la recherche
- M. Edouard de Germay – Médecin Généraliste, Notre-Dame d’Oé.
- Pr. Stephan Ehrmann – PU-PH -Vice-président de la Direction de la Recherche et de l’innovation – Responsable de l’unité de réanimation 3
- Mme. Marina Lagelle – Directrice de la communication et des affaires publiques, Tours Évènements.
- Pr. Claude Ophèle – Vice-Présidente en charge des relations humaines, du dialogue social et des affaires juridiques – Professeur de droit privé et de sciences criminelles à l’Université de Tours
- M. Stéphane Pouessel – Maître Artisan et Compagnon charpentier, Représentant de la CCI-Touraine
Commission d’attribution des projets
Le Conseil d’administration est accompagné par une commission d’attribution des projets composée de six membres administrateurs titulaires et six membres administrateurs suppléants.
La commission d’attribution des projets exerce les missions suivantes :
• Examen de l’éligibilité des projets en vérifiant leur conformité avec les objectifs du fonds de dotation
• Audition des porteurs de projets pour évaluer le projet et ses impacts, la faisabilité des propositions et de la recherche de mécénat
• Elaboration d’un rapport des projets auditionnés et présentation au conseil d’administration du fonds de dotation qui décidera de sélectionner ou non les projets qui lui seront soumis.
Comité d’investissement
Les membres actuels du comité d’investissement sont :
- Mme Catherine BROS, enseignante-chercheur, professeur d’économie et spécialiste de l’Inde
- Maître Gérard CESBRON DE LISLE, avocat au barreau de Tours
- Mme Fabienne LABELLE, maître de conférences HDR Droit privé et sciences criminelles
- Maître Rémi SAVARD, notaire à Artannes sur Indre
STATUTS
Charte éthique
Les règles déontologiques du Fonds de dotation du CHRU de Tours permettent ainsi de construire des relations avec partenaires, mécènes et donateurs en toute transparence et confiance.
En soutenant le Fonds de dotation du CHRU de Tours, l’ensemble de nos partenaires s’engagent à agir dans le respect des règles et des lois en vigueur et à respecter les principes énoncés dans la présente charte.
