Qui sommes nous ?

qui sommes nous ?

Le Fonds de dotation du CHRU de Tours est une structure d’intérêt général à but non lucratif,  issue de la loi du 4 août 2008 de modernisation de l’économie. Juridiquement indépendant du CHRU, il dispose d’un budget propre et est soumis aux règles de gestion privée. Il collecte ainsi des fonds et des biens (dons, legs, assurances-vies) de toute nature afin de financer des projets d’intérêt général, initiés par les équipes soignantes du CHRU de Tours.

Il finance et accompagne des projets portant sur :

 – l’amélioration de l’accueil et la prise en charge des patients.

– le développement de la qualité des soins

– l’optimisation des conditions de vie au travail 

– la promotion de la recherche et de l’innovation

 

Nos missions

Le Fonds de dotation du CHRU de Tours a pour mission de financer des projets initiés directement par les professionnels de santé du CHRU de Tours, participant au mieux-vivre à l’hôpital.

A cet effet, il accompagne des projets innovants visant à financer des équipements de pointe, des programmes de soins, de la recherche et de l’innovation et ce, pour permettre aux patients de recevoir les meilleurs soins de santé possibles. Il fait appel à la générosité publique des mécènes du CHRU de Tours pour proposer un meilleur environnement de travail et offrir une meilleure santé à nos patients.

 

Le mot du président

« Imaginé comme un véritable accélérateur de projets au service des patients, des usagers et des professionnels, c’est directement à la source que le Fonds de dotation du CHRU de Tours collecte les projets qu’il promeut. Chacun des projets a la singularité d’avoir été imaginé et initié directement par les équipes de professionnels, sur le terrain, en prise avec les réalités particulières de chaque service. »

Jacques Portier – Président du Conseil d’Administration du Fonds de dotation du CHRU de Tours

Le mot de la directrice générale

Floriane RIVIERE - DG du CHRU de Tours

« Véritable atout pour notre CHRU, le Fonds de Dotation permet de réaliser des projets par nos équipes hospitalières au profit de votre santé ! Être mécène du Fonds de Dotation du CHRU de Tours, c’est contribuer à l’amélioration des conditions d’accueil des patients et de la qualité de vie au travail de nos professionnels et favoriser l’innovation et la recherche. »

Floriane RIVIERE