Accueillir dignement les familles endeuillées est le rôle des soignants des chambres mortuaires de l’hôpital. Depuis l’été 2023 le service de la chambre mortuaire de Bretonneau bénéficie de locaux redécorés et aménagés de nouveaux mobiliers pour mieux accueillir les familles endeuillées. Un nouvel environnement propice au recueillement et à l’apaisement où les familles peuvent dorénavant se rassembler dans un pièce agréablement aménagée.

Le fonds de dotation a pu ainsi financer un mur végétal posé à l’entrée des locaux pour apporter un peu de douceur aux lieux.

Les professionnels de santé de la chambre mortuaire, les familles et les intervenants extérieurs (ambulances, pompes funèbres) peuvent ainsi bénéficier d’un lieu plus agréable et accueillant qui modifie considérablement les représentations négatives inhérentes à une chambre mortuaire.

                                                 

 

 

Mme Julie GOUPIL – FF Cadre Supérieur de Santé Direction des Soins
Mme Patricia SCHIASSI – Cadre de santé
Mme Nadia FAUVEAU – AS
Mme Anaïs BOUBET – AS

Localisation

Chambre mortuaire du site de Bretonneau

Les bénéficiaires

Environ 1 000 familles par an

coût total du projet

1 470 €

merci

Nous tenons à remercier nos mécènes :

Ce projet a été financé grâce au don de M. CONSTANT, donateur particulier qui a souhaité soutenir ce projet. Il a été complété par des dons non ciblés versés par d'autres donateurs particuliers.