En juin 2022, un gros orage éclate à Tours et provoque une inondation en partie du service d’oncologie et d’hématologie pédiatrique, située au dernier étage du bâtiment La Fontaine à l’hôpital de Clocheville.

 

Les jeunes patients du service ont dû quitter précipitamment leurs chambres pour être transférés à l’hôpital Bretonneau, dans le centre régional de cancérologie adulte H. Kaplan.

Des travaux de rénovation sont immédiatement lancés par la Direction du CHRU de Tours pour réhabiliter les chambres endommagées. 9 mois de travaux, 9 mois de travail intensif des équipes des services techniques et logistiques du CHRU de Tours pour reconstruire et équiper de nouvelles chambres, lieu indispensable pour la prise en charge des jeunes patients en onco-hématologie à l’hôpital de Clocheville.

Grâce au soutien de ces mécènes, touchés par cette mésaventure, le Fonds de dotation a contribué à la rénovation et à la reconstruction de ce service en apportant la somme de plus de 100 000 euros, en particulier, pour la création de nouveaux sanitaires individuels dans chaque chambre.

 

Toute l’unité d’oncologie et d’hématologie pédiatrique a ainsi été rénovée et bénéficie de nouvelles chambres toutes équipées de sanitaires. Un camaïeu de couleurs bleue fait régner une ambiance apaisante et les 6 chambre ont été renommées avec des noms d’habitations insolites.

Dr Julien LEJEUNE – Praticien hospitalier

L’équipe soignante de l’unité d’oncologie et d’hématologie pédiatrique

Localisation

Unité oncologie hématologie pédiatrique – Hôpital Clocheville

Les bénéficiaires

140 patients / an

coût total du projet

102 573 €

merci

Nous tenons à remercier nos mécènes :

Ce projet a été financé grâce à la générosité de l’association Main Ouverte à Bléré et au legs reçu par le Fonds de dotation du CHRU de Tours au profit des enfants hospitalisés à l’hôpital Clocheville.